Les poignées de porte de réfrigérateur ont été interdites pour éviter les accidents

Les premiers réfrigérateurs étaient pourvus d’une poignée qui se verrouillait de l’extérieur. Mais il était impossible de l’ouvrir de l’intérieur et cela engendra de nombreux accidents. Le froid et surtout le manque d’oxygène pouvaient engendrer des accidents graves. De plus, le joint en caoutchouc hermétique ne laissait pas du tout passer d’air et donc de son : il était presque impossible d’être entendu de l’extérieur en criant à l’aide.

Aux Etats-Unis les portes des réfrigérateurs ne sont plus autorisées à se verrouiller sans pouvoir être ouvertes de l’intérieur en vertu de la loi fédérale du 2 août 1956 (The Refrigerator Safety Act). Les réfrigérateurs à poignée ont même été interdits. Mais, au lieu de les détruire, de nombreux habitants les ont conservés dans leur cave ou leur grenier ou les ont abandonnés, ce qui augmenta encore le risque d’accident, lorsque les enfants jouaient à cache-cache par exemple.

Des ingénieurs ont inventé une porte aimantée hermétique mais peu résistante, en se basant sur la force nécessaire à un enfant de 3 ans pour l’ouvrir. Peu à peu, cette norme s’est étendue dans le monde entier.



Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error:

Application mobile gratuite (Android)

 

Découvrez chaque jour de nouvelles infos amusantes, anecdotes insolites, culture générale!

 

Application mobile gratuite disponible sur Android (Google Play Store officiel)

 

100% Gratuit

Mis à jour quotidiennement

N°1 app store

Commentaire, Like, Partage...

 

 

Télécharger (Google Play Store)