Le Livre Guinness des Records détient le record du livre le plus souvent volé dans les bibliothèques publiques
Le livre est paru pour la première fois en octobre 1955. Le manager de la brasserie de la célèbre boisson en a eu l’idée à la suite d’une partie de chasse. Il avait été étonné par la vitesse d’un oiseau qu’il visait et avait ensuite longuement débattu, avec ses amis, afin de déterminer quel oiseau était le plus rapide du monde. Suite à ce débat, ils décidèrent de recenser plusieurs record mondiaux concernant les oiseaux.
En France, il a fallu attendre 1962 pour que ce livre soit publié, et son nom a évolué au fil du temps. Il paraît d’abord sous le nom du Livre des Extrêmes puis Le livre des records à partir de 1975, Le livre Guinness des records en 1980, Guinness World Records en 1999 et Le mondial des records en 2007.
L’entreprise reçoit plus de 1000 propositions de records par semaine (plus de 50000 chaque année) et n’en publie que 4000 par an.
La Journée des Records, qui consiste à recenser et à réaliser des tentatives de records du monde, a lieu chaque 12 novembre depuis 2005.
Partager :
Voir aussi :
- En 2009, la mission de recherche du monstre du Loch Ness a été un fiasco
- La chérophobie est la peur du bonheur
- Le chinois, la langue la plus parlée dans le monde, compte plus de 50 000 caractères
- Le directeur de Cannibal Holocaust a dû prouver au tribunal que les acteurs étaient toujours en vie et n’ont pas été tués pendant le film
- La famille royale britannique n’a pas le droit de jouer au Monopoly
Publier un commentaire