La première photo de la Terre depuis l’espace a été prise en 1946
NASA Le 24 octobre 1946, des scientifiques ont lancé une fusée V-2 équipée d’une caméra depuis une base de l’armée américaine située dans le sud du Nouveau-Mexique. La photo a été prise lorsque la fusée a atteint 105 km. Il s’agissait d’une des fusées V-2 capturées et transférées aux États-Unis à la fin de la Seconde Guerre mondiale.











Publier un commentaire