Sur Jupiter et Saturne il pleut des diamants

Cette théorie, étudiée depuis plus de 30 ans, a été reproduite avec succès dans un laboratoire par des scientifiques. Ils sont parvenus à reproduire la pression qui conduit le carbone à se transformer en diamant dans la nature, dans des conditions similaires à ce qui se produit sur ces deux planètes. Selon cette étude, les particules de carbones qui chutent dans l’atmosphère se changent en graphite lorsqu’elles subissent une hausse de pression en entrant dans une zone dense. En poursuivant sa chute, une nouvelle hausse de pression et de température conduit à la formation de diamants solides.

Dans un futur proche, des engins spatiaux pourraient être envoyés sur ces planètes pour y extraire les diamants des couches de l’atmosphère de ces géantes, mais elles sont très éloignées de la Terre.



1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire

Cela dit, aller récupérer tous ces diamants ne servirait à rien : les pierres précieuses ne valent cher que parce qu’elles sont rares. L’arrivée sur le marché de ces millions de diamants ferait chuter les cours et provoquerait une baisse de leur valeur. Les diamants ne vaudraient plus rien et seraient donc inutiles !

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error: Content is protected !!

Application mobile gratuite (Android)

 

Découvrez chaque jour de nouvelles infos amusantes, anecdotes insolites, culture générale!

 

Application mobile gratuite disponible sur Android (Google Play Store officiel)

 

100% Gratuit

Mis à jour quotidiennement

N°1 app store

Commentaire, Like, Partage...

 

 

Télécharger (Google Play Store)